Reportage de sa confirmation

Voila un petit reportage de la journée de confirmation qui a eu lieu le 4 juillet 2010, vu par D'Just :

 

 

Comme promis, une bonne nouvelle : j'ai été confirmé !
Et c'est tout frais puisque nous y sommes allés hier.

Le 4 juillet, départ à 7h00 pour Pierrelates, direction le parc municipal, équipés de tous les papiers nécessaires et même plus, de trois bouteilles d'eau, d'une gamelle, de croquettes, d'encas pour mes maitres, d'une glacière pour tenir tout ça au frais, de deux laisses, de mon harnais, de mon collier, et de crème solaire histoire que ma maitresse ne nous fasse pas une insolation. Oui, elle était un peu stréssée et nous sommes arrivés au parc chargés comme des mules. Enfin eux, pas moi. Quel bonheur d'être un chien !

Bref, arrivée à 8h34, après maints demi-tours et pirouettes pour trouver la bonne avenue.
Là, j'ai rencontré plus de chiens que je n'en avait vu de toute ma vie ! Et surprise, deux autres dalmatiens étaient aussi venus pour la confirmation. Surprise, parce que c'était la première fois depuis mes deux mois que j'en croisait. Et après discussion avec le moins tâché des deux -durant laquelle nous avons bavardé sur les ressemblances de caractère de nos maitres respectifs, l'humain-juge est arrivé : M. Meyer.

Et à 9h45 environ, ça a été mon tour de passer. L'humain-juge-M.-Meyer a contrôlé mes papiers, puis il a regardé mes dents, mes oreilles, mes yeux, mes tâches, et mes... hum... enfin il a tout vérifié. Puis il a approché de moi une sorte de machine soit-disant pour lire le numéro de ma puce, et là je dois avouer que bien que mon amour propre en ait prit un coup, j'ai un peu eu la trouille. Heureusement ma maitresse était là pour me rassurer. Utiles ces humains en fait...
Puis après une petite course au trot, l'humain-juge-M.-Meyer a consentit à reconnaitre que je vaux bien mon nom de dalmatien.

Donc maintenant, et bien que même sans ça, j'étais parfaitement heureux, je suis officiellement un dalmatien reconnu. Au quotidien ça ne change pas grand chose, il faut bien le reconnaitre, mais ça a fait plaisir à mes maitres et mon éleveur de le savoir.
Et puis ça m'a valu une nouvelle laisse et un nouveau collier ! 

Ensuite j'ai emmené promener mes maitres dans un petit village qui faisait une fête médiévale et nous avons -eux en fait- mangé en terrasse d'une joli petite auberge. J'en ai profité pour me reposer sous la table et pour observer ces humains un peu drôles qui jouaient avec des balles et faisaient plein de bruit en tapant sur des peaux de chèvres tannées. Décidément, il fait bon être un chien de nos jours !

Voila donc pour la petite histoire que ma maitresse vous avait promise.

Sur ce je vous laisse avec elle. C'est pas tout ça, mais moi, j'ai une corde à mâcher et une sieste à faire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :